(1)

Petites histoires de chasseurs
 

Retour : 07- Recherche sur le terrain - Petites histoires de chasseurs

Ecrasée par un camion de betteraves

Par Sébastien F4EWZ et Arnaud F4EIR

F4EIR Arnaud venait faire un tour dans la région, de plus la prévision de Trappes était pour nous... On a donc fait chauffer le calibre 70cm à 1 coup.

Départ de
St-Quentin, la RS se baladait au 200° par rapport à St-Quentin avec un bon 55.
Contact pris avec Arnaud sur le relais VHF de
St-Gobain je roulais donc pour rejoindre F4EIR et attaquer la chasse. Il était 13h50.
Après avoir passé
Ham (F-80400), le signal se faisait plus insistant. Arnaud était en train de faire des mesures, il me confirmait 20° d'élevation encore. Arrivé sur zone, je récupère F4EIR dans le mobile.
On a pris la route selon le dernier azimut relevé, toujours avec le cricri pour aller à sa rencontre. La RS chantait fort avec un bon 59 !
3 kilomètres après, traversée d'un village (
Buverchy) et crac, plus rien ! Même pas une trame ! Ni sur le récepteur, ni sur le TX.

Arnaud conseille de m'arrêter au plus vite pour faire un "tour de rateau", chose que l'on fait au pont du Canal du Nord. Résultat : rien du tout. On continue donc notre progression en suivant le dernier azimut relevé.
Après 2 kilomètres, je fais remarquer à EIR un plastique rouge sur un talus d'une route qui va croiser la nôtre... Mince, ça ressemble et au même moment un camion passe sur ce fameux chemin ! (camion de betteraves bien sûr ! Hi !), ça ne s'invente pas des trucs comme ca ! Hi !
Arnaud me dit : elle doit déjà être en mille morceaux, c'est pour ça qu'elle n'émet plus. On est à 400 métres et les 2 radios sont silencieuses. Brr, ça n'augure rien de bon...
On s'engage sur cette petite route bettravière et, ô surprise, la M2K2 est au bord de la route à droite, le parachute est, lui, sur le talus à gauche et la ficelle coupée.
Le polystyrène a une trace de coup (pneu de camion ou choc violent), les piles sont "imprimées" dans la trappe...elle a eu un choc au coeur, fatal !
Un appui long sur le bouton et la voila qui chante, elle était réanimée.
F4EIR recupère le parachute sur le talus (hein, il est haut le talus ?.) et on en profite pour faire la photo. Une vidéo est tournée aussi, mais il faudra la compresser car 300Mo..

Arnaud, F4EIR: 5+1=6
Sébastien, F4EWZ : 1+1=2

Coordonnées du point de chute :
Latitude 49.72 longitude 2.95
Ville :
Moyencourt (80)

Celle-ci va rester un moment "entière" il faut d'abord terminer le GPS avec l'autre.

73 de Sebastien F4EWZ qui était avec Arnaud F4EIR et on n'oublie pas Catherine F0EJN, merci à vous deux pour ce petit moment en picardie !

Voir la vidéo sur YouTube