(0)

Petites histoires de chasseurs
 

Retour : 07- Recherche sur le terrain - Petites histoires de chasseurs

Petite Lyonnaise tournillant sur son poirier !

Par Roger, F1SFB

Belle journée ce matin, petite visite à effectuer sur Annonay, belle occase pour une chasse chez les dromadaires ( drômois..pardon !) et pourquoi pas le 07 ?

Je me fais une p’tite prévis BT vers 9h30 :
- point de chute court :
Beaumont-Monteux
- point de chute long :
Beauvallon

Je me trouve un point culminant (un peu… ) du coté de Veaunes (6km est de Tain-l’Hermitage), belle petite place à coté de l’église, belle vue sur le Vercors.
Après une heure de vol, j’évalue le décollage aux environs de 10h 35 ou 40 , j’étais sur l’autoroute. L’équipage m’ayant survolé puis dépassé direction plein sud, la descente est longue, meilleur champ en polar horizontale (bizarre !), avec QSB caractéristique de l’état de descente, longue, trop longue à mon goût, trois quart d’heure passent, toujours le même azimut et le même champ, avec ce QSB !
Je me décide à quitter mon point haut avec l’azimut de perte (qui n’en est pas une, de perte !) en poche, et je fonce plein sud…Après maintes péripéties d’itinéraires, repère au plus loin, de l’autre côté du Rhône, que je te trouve le pont qui va bien, passer
Valence, j’approche du gros rocher supportant le château de Crussol, côté D86,et je retrouve mon signal avec la verticale, la 7 éléments m’indiquant toujours la paroi est du mont en question…

Je me laisse guider, à l’oreille, et me retrouve dans le village de
Charmes-sur-Rhône, signal assez QRO, après quelques tirs, y a pas de doute, elle est de l’autre côté de la voie ferrée rive droite. Et que je te cherche un passage à niveau…(peste !), y en a pas tous les 50 mètres !
Bref, j’aperçois le parachute dans un champ avec pas mal de franges de caoutchouc restantes, le dérouleur et toute la ficelle étalée dans un sillon. Rien au bout… et la boiboîte ? Forcement vers le nord.
A 50, 60m, elle tourne comme une toupie, danse, tourniquote dans un sens puis dans l’autre, accrochée à un fruitier, poirier je dirais, au gré du vent du nord assez froid au demeurant ! Antenne bien plaquée contre les parois : d’où cette polar horizontale pas très nette et surtout ce QSB même au sol qui m’a valu de poiroter une heure (de trop…HI !).