(0) |
|
Par Roger, F1SFB
Ce jour, vu le soleil resplendissant, avec 5cm de neige toute
fraîche de la nuit, jallume les filaments vers 10h45,
dur de passer à lombre ! Jen crois pas mes
tympans : DFM06, 403,010, plein pot, azimut quasi impossible,
elle est au-dessus ! Je jette un il vite fait sur les messages
de la liste : Denis annonce un départ vers 9h ! Cest
bien une Bourgeoise
Elle est encore en vol ! Beau plané
! Je me décide de lui courir après, en solo, saute
dans la voiture sans même une prévi
tant pis,
mon nez me dit quelle nira pas très loin, elle doit
commencer à être essoufflée ! Elle file vers
lEst.
A chaque arrêt pour un chtit tir, elle est toujours en lair mais le signal faiblit. Peut-être y a t il erreur sur la marchandise Où va t elle memmener celle là ?
13h20 , Je me retrouve à Corbas, sud Lyon, prés des cheminées de Feyzin..vous connaissez ? Signal pratiquement jamais perdu durant toute lapproche ! 13h30, suis tout près. Soudain, le signal fléchit aïe...aïe très QRP ! Elle va pas me refaire le même coup alentours de Digoin Le grand maître ZV mavait averti. Mais là, je suis tout près , et sa plainte, modulation en vrille, me guide dans une cour, bordée de grands hangars et j'aperçois la ficelle descendant dun toit assez haut, rien au bout, ficelle cassée ? Je discute un moment avec les gars présents (qui bossent, eux !) et j'explique ma présence avec tout lattirail. Et du hangar incriminé, sort un de leur collègue, une boiboîte blanche à la main : cest ce que vous cherchez ?
Cest bien « la Bourgeoise » de 9h annoncée par F4FKB ! Elle a dû toucher le sol vers 12h30, 12h45 et se faisait entendre dassez loin malgré les hangars en tôles qui lencerclaient ! Sans compter que le gars lavait mise à labri une bonne demi-heure auparavant. Impossible de grimper sur le toit pour récupérer le parachute sans avoir une échelle quutilisent les OMs du feu Encore quelques minutes à discuter radio, de la vitesse du vent, et de tous ces gens qui bossent pour nous proposer ces belles cartes météo. On se salue après un chtit rafraichissement (ben alors ) et retour vers lOuest, lestomac dans les talons.
Coordonnés du lieu : 45.68145° 4.89475° commune de Corbas ( 69 ). Plus de 240 bornes tout de même, la petite !
En rentrant au QRA, elle a tenu encore trois bons quarts dheure , 14h15, puissance QRP ; puis plus rien aux alentours de sa fréquence dorigine ; mais la bougre a du souffle en réserve : je la retrouve beaucoup plus haut vers 404,400 Mhz, avec incrémentation vers le bas, pour finir vers 402,2 il était plus de 15h .
Bon à savoir : pendant
cette dernière phase, on peut encore la gonioter à
plus de 50m
pas terrible mais ça peut servir
Pas entendu celle de 13h. Elle a dû faire un ptit
vol. Rien non plus du QRA vers 15h30