(0)

Petites histoires de chasseurs
 

Retour : 07- Recherche sur le terrain - Petites histoires de chasseurs

Panne d'émission

Par Arnaud F4EIR et Robert F5VHN

Cette nuit la RS a eu un coup de froid et s'est endormie devant nous.

Départ avec un nouveau trappeur formé Robert (F5VHN)

Nous suivons la RS pour rejoindre le point d'observation. Les conditions sont bonnes et un joli clair de lune nous accompagne.
Jusque là tout allait bien. La RS commence sa descente et tout est bon. En route la RS disparaît peu à peu, je rassure Robert en prétextant qu'elle se situe aux environs de notre verticale et que cela est normal.
Un premier arrêt de relevé commence à m'inquiéter car elle est bien devant nous mais la modulation n'est pas bonne. Nos têtes tournées vers le ciel, les antennes, un petit chat nous supplie de l'emmener avec nous
en restant dans nos pieds malgrè nos bousculades malencontreuses.

Deuxième point d'écoute, vraiment étrange cette modulation ! Mais je refuse de croire à des piles vides. Soudain, plus rien, prenons la route ...
Nous nous rapprochons mais le signal n'augmente pas, les relevés indiquent que notre but est proche mais presque rien. Puis à l'un des relevés, en montant dans la voiture, j'indique à Robert que nous allons la perdre. La
modulation s'efface le signal chute brusquement. Nous tentons alors d'accélérer les choses et de prendre un chemin derrière nous. Pendant ma manœuvre Robert voit quelque chose dans mon faisceau .
"ATTENDS, je crois avoir vu quelque chose !"
Je reviens et "OUI ! point blanc .... et là ! quelque chose de rouge !"
"OUI ç'est ça !" Félicitations Robert, ta première Trappoise.

Pendant que je gare la voiture, hop, plus de porteuse. Elle est là à 30m de nous.

Lors du ramassage nous nous apercevons qu'une "carte" dépasse de la RS. 2 cartes d'information sur le N° de tel. du serveur vocal Météo France pour le 78 était coincé avec la "QSL" d'accompagnement, elle aussi coincée par l'emballage de la RS et non scotchée.
Bonus, la "QSL" est porteuse d'un N° de portable mais on a pas osé appeler.

Message:" nous sommes déjà heureux lorsque l'on retrouve une RS, mais si en plus elle porte des petits messages on vous renvoie une QSL avec plaisir !"

La RS avait tout juste de quoi allumer la LED et a bien voulu émettre une dernière trame arrivée à la voiture. Il s'agirait d'un coup de froid car ce matin le fonctionnement était normal.